On January 13, 2011, The Train interviewed expert and university researcher Dr. Pierre J. Hamel (INRS, Montreal) on the general question of private-public partnership (PPP) economics.
Dr. Hamel systematically unraveled the covert motives that drive PPP takeovers of public projects and the nature the the finance scam that are PPPs.
Listen and learn! It took us a bit to get warmed up but it all came out...
Some summary points:
- PPPs are always more expensive than public management - all analysts agree
- The long-term leases of PPPs are economically equal to mega-debt burdens
- PPPs produce a loss of both accountability and transparency
- PPP partners often sub-contract in collusion with other firms
Pierre J. Hamel, INRS
Je suis professeur-chercheur à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS-Urbanisation, culture et société), depuis 1986.
J’ai une formation de premier cycle en administration (HEC-Montréal), une maîtrise en sociologie (Université de Montréal) et un doctorat en économie et sociologie (LEST-CNRS et Université de la Méditerranée — Aix-Marseille II).
Travaillant pour le compte de syndicats de travailleurs-euses, d’associations, d’entreprises, de municipalités, de ministères ou encore dans le cadre de recherches subventionnées, je m’intéresse de diverses façons aux finances publiques locales, tant à la gestion des services publics locaux (gestion des services d’eaux, entre autres choses) qu’à la fiscalité locale; je travaille notamment sur l’impôt foncier et la tarification (compteurs d’eau, gratuité des services publics), de même que sur différentes formes de partenariats entre les secteurs public et privé, et cela, depuis déjà de nombreuses années.
Page ouèbe personnelle : http://www.ucs.inrs.ca/default.asp?p=hamel
No comments:
Post a Comment
All non-anonymous comments are welcome.